• Fabien Cazenave-Tapie

Comment choisir son vidéaste de mariage

A coté du photographe, le vidéaste de mariage est de plus en plus important pour vous permettre de revivre votre plus belle journée ! Sons, mouvement, discours, émotions, rires tout est là pour vous permettre de garder le meilleur souvenir vivant de votre mariage !


  • Le style La chose la plus importante à prendre en compte est le style. Quel type de film vous aimez ? Quelles couleurs vous plaisent ? Quelles émotions vous percevez ? Autant de questions que vous devez vous poser en regardant mes vidéos. Il faut avant tout s'imaginer votre mariage avec mon style. Si ça colle c'est bon ! Bien sûr chaque mariage est unique, oui c'est la phrase "classique" mais c'est la vérité. Après avoir filmé votre mariage, j'essaye de m'imaginer l'ambiance du film que je vais créer. Parfois fun, parfois émouvant tout peut arriver ! J'aime le cinéma et l'émotion qui va avec, j'essaye toujours d'imaginer ma vidéo comme un film, votre film. Vous allez garder ce souvenir toute votre vie, il faut qu'il vous correspondent, il faut qu'il vous touche. Si vous aimez mes vidéos pourquoi s'en priver ?


  • Le feeling Je vais vous suivre toute la journée, être proche de vous, dans votre intimité. Il est primordial que le feeling entre nous soit bon ! C'est quelque chose qu'on verra dès nos échanges par mail, téléphone ou même autour d'un café ! Pour moi c'est la deuxième chose à prendre en compte car sans un bon partage entre nous, le résultat final s'en ressent forcément. Mes meilleures vidéos sont toujours celle ou j'ai passé le meilleur moment avec le couple ! Quand les invités croient que je suis un de vos amis c'est gagné !



  • Les formules En vidéo, il y a un paramètre très important à prendre en compte c'est la durée de la vidéo. En effet on a tous une vision très différent de ce qu'est la durée parfaite. Plutôt court et très dynamique, facile a partager et à voir et revoir dès qu'on a un moment pour se replonger dans l'ambiance ? Plutôt long avec plus de souvenir et un rythme plus doux pour les soirée d'hiver au coin du feu ? Pensez y, je propose plusieurs formules pour m'adapter a toutes les demandes !



  • Et pourquoi un vidéaste ? Les souvenirs, l'héritage, la mémoire sont des choses très importante ! Aujourd'hui à l'heure des photos par milliers avec nos smartphone qu'on partage en instantané, on oubli l'essentiel du travail de photographe et vidéaste. Le travail de mémoire, de documenter notre vie, notre monde. La vidéo apporte en plus de l'image de voir le monde "en vrai" avec du mouvement, du son, des voix et des rires ! Et c'est le plus important, quand vous regarderez votre film dans quelques années, entendre la voix de votre enfant qui a bien changée depuis, entendre le rire d'un ami, voir et entendre un membre de la famille qui n'est plus là depuis etc. c'est vraiment ce qui compte pour moi, vous laissez un souvenir pour toujours de votre vie, de votre famille, de votre amour.


Vous avez maintenant les clé pour choisir votre vidéaste de mariage !

A très bientôt !

12 vues0 commentaire